Le voyagiste TUI a annoncé mercredi avoir déplacé des vols de l’aéroport d’Eindhoven vers celui de Zaventem, en raison d’une panne informatique qui affecte de nombreux secteurs aux Pays-Bas depuis mardi soir.
La panne paralyse notamment l’aéroport d’Eindhoven, au sud-est des Pays-Bas, qui dessert une trentaine de destinations internationales.
Un vol qui devait atterrir à Eindhoven au départ du Maroc a ainsi été détourné vers l’aéroport de Bruxelles mercredi. Un second vol à destination de Tenerife (Espagne) à quant à lui décollé de Zaventem, à la place d’Eindhoven.
Plus tard dans la journée, un autre vol TUI est prévu au départ des Pays-Bas, à destination d’Héraklion (Grèce). « En fonction de la situation, nous verrons s’il peut partir d’Eindhoven ou si nous devons également transférer ce vol vers un autre aéroport », explique la porte-parole du groupe. « Pour les voyageurs de TUI qui partiraient sur un vol Transavia, nous cherchons également des alternatives. »
TUI n’est pas la seule compagnie aérienne qui doit trouver des solutions pour ses voyageurs. Selon le programme des vols de l’aéroport d’Eindhoven, la compagnie Ryanair a également détourné un vol vers Weeze, en Allemagne.