Le parc Durbuy Adventure Valley a inauguré jeudi « Dino Mission », une attraction thématique sur les dinosaures. Le site présente notamment un authentique squelette d’allosaure, acquis par Marc Coucke, principal actionnaire du parc, en 2023.
Situé dans l’enceinte du parc, Dino Mission se présente comme une attraction interactive à visée ludique et éducative. Les visiteurs traversent plusieurs salles avant d’explorer librement une zone peuplée de reproductions de dinosaures – pachycéphalosaure, diplodocus, tricératops, T-Rex… -, munis d’un badge leur permettant d’interagir avec leur environnement. Le site comprend notamment un authentique squelette d’allosaure acquis par l’entrepreneur flamand Marc Coucke en 2023.
« Les squelettes de dinosaures étaient déjà présents dans le bâtiment indoor du parc avec une petite exposition pédagogique, mais ils n’étaient pas utilisés à 100% », explique Kobe Hamelryck, manager du parc. « Nous voulions ouvrir le parc à un public plus familial en complément des nombreuses activités sportives que nous proposons déjà. Raison pour laquelle nous avons créé ce Dino Mission. Les dinosaures constituent un thème qui parle à tout le monde. »
L’accès à l’attraction est compris dans les deux pass d’entrée du parc. « Le but est de continuer dans notre philosophie d’accueil visant à rendre le parc accessible à tous les publics, du plus jeune au plus aventurier », souligne Carole Dochain, marketing manager d’Adventure Valley.