Au moins trois personnes ont été blessées samedi, dont une grièvement, lorsque la foudre a frappé une plage bondée sur la côte adriatique de l’Italie, ont rapporté les médias.
L’éclair s’est abattu sur une plage près d’Alba Adriatica, dans la région des Abruzzes (centre-est), juste après midi, selon les médias, qui évaluent le nombre de personnes touchées entre trois et sept.
Des photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des secouristes attroupés autour de ce qui semble être une femme sur une civière sur la plage.
Selon l’agence de presse italienne ANSA, le blessé le plus sérieux est une femme qui a souffert d’un malaise cardiaque. Elle a été réanimée sur place puis hospitalisée.
Une autre blessée, une touriste belge, avait temporairement perdu toute sensibilité dans les jambes, selon la même source.
Les autorités locales n’ont pu être immédiatement contactées par l’AFP.
Le département de la protection civile a mis en garde samedi contre des conditions météorologiques instables dans le centre de l’Italie, avec des orages épars et une « activité électrique fréquente ».