Le Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM) se déroule sans encombre dans le département de Kolda, une information confirmée par l’Inspecteur de l’Éducation et de la Formation de Kolda, Birane Tine. Lors de sa traditionnelle visite des centres d’examen, effectuée en compagnie du Préfet, l’Inspecteur a noté une forte participation des candidats.
Birane Tine et le Préfet ont visité trois centres d’examen situés dans la commune de Kolda. Ils ont pu constater une présence de plus de 96 % des candidats inscrits, un chiffre qui a suscité la satisfaction de l’Inspecteur.
Lors du point de presse organisé à la fin de cette tournée, Birane Tine a exprimé ses sentiments de satisfaction. Le déroulement sans accroc des épreuves du BFEM à Kolda est le fruit de la préparation minutieuse des autorités éducatives et de la collaboration des parents et des enseignants. Cette visite de l’Inspecteur et du Préfet a également permis de rassurer les candidats.
Les autorités locales restent mobilisées pour assurer la sécurité et le bon déroulement des examens jusqu’à leur terme, conformément aux décisions prises lors des différentes rencontres préparatoires des examens de fin d’année .
ismaila.mansaly@koldanews.com