La pharmacie du centre de santé de Médina Yoro Foula dans l’Asphyxie : les habitants contraints de chercher des soins ailleurs

La situation devient de plus en plus critique à Médina Yoro Foula, où la pharmacie du centre de santé se trouve dans une impasse. En cause, le non-paiement de la dette de la mutuelle de santé départementale, qui a sérieusement impacté le fonctionnement de cette infrastructure vitale pour la population locale.

Les conséquences ne se sont pas fait attendre. Incapables d’obtenir les médicaments nécessaires sur place, de nombreux habitants se voient contraints de se rendre à Kolda pour se soigner. Pire encore, certains préfèrent traverser la frontière pour aller chercher des soins en Gambie, ce qui témoigne de l’urgence  de la situation.

Face à cette crise, le Médecin Chef de district a tenu à rassurer la population. Il promet un retour à la normale dans les plus brefs délais et annonce qu’une rencontre est prévue incessamment avec les autorités compétentes pour trouver une solution durable à ce problème.

En attendant une résolution, la communauté de Médina Yoro Foula continue de subir les conséquences de cette crise sanitaire, espérant que les mesures nécessaires seront prises rapidement pour rétablir un accès normal aux médicaments et aux soins de santé.

ismaila.mansaly@koldanes.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.