lundi, juillet 7, 2025

Alexander De Croo condamne l’attaque contre Donald Trump: « Il n’y a jamais de place pour la violence dans une démocratie »

Ne ratez pas!

Le Premier ministre Alexander De Croo a qualifié d’inacceptable l’attaque par balle dont a été victime l’ancien président américain Donald Trump, samedi, au cours d’un meeting électoral en Pennsylvanie (nord-est). « Il n’y a jamais de place pour la violence dans une démocratie. »

Cette attaque « choquante » laisse « heureusement » des blessures qui semblent limitées, a ajouté M. De Croo qui souhaite un prompt rétablissement au futur candidat républicain à la présidentielle américaine.

Plus tôt dans la journée dimanche, la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, avait condamné fermement l’attaque. « La violence politique n’a absolument pas sa place dans nos démocraties. Nous devons rester unis contre de tels actes et veiller à ce que la violence ne devienne jamais un moyen d’expression », a-t-elle écrit sur X.

L’ancien président américain a été touché à l’oreille droite à la suite des tirs qui ont tué un spectateur. Le tireur présumé, un homme de 20 ans, a été abattu.

Donald Trump, âgé de 78 ans, a été évacué, le visage ensanglanté. Ce meeting à Butler, en Pennsyvlanie, était le dernier avant la convention républicaine qui débute lundi à Milwaukee (Wisconsin), et au terme de laquelle Donald Trump doit être officiellement investi candidat du Parti républicain à la présidentielle.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous