dimanche, mai 25, 2025

France: l’homme soupçonné de l’enlèvement puis du meurtre d’une fille de 6 ans interpellé

Ne ratez pas!

L’homme soupçonné d’avoir enlevé puis tué Célya, une fillette de 6 ans, dans la nuit de vendredi à samedi en Normandie, a été interpellé et placé en détention préventive, a appris l’AFP auprès des forces de l’ordre françaises.

« Les gendarmes ont retrouvé et interpellé vers 6h00 le principal mis en cause », compagnon de la mère de l’enfant, « à proximité du lieu de découverte de sa voiture, dans un bois de Saint-Martin-de-l’If », a détaillé samedi la gendarmerie.

D’importants moyens de gendarmerie avaient été déployés pour rechercher le suspect, avait indiqué dans un communiqué publié dans la nuit de vendredi à samedi le procureur Frédéric Teillet.

C’est la mère qui avait appelé la gendarmerie vendredi soir pour dire qu’elle venait de se faire agresser au couteau par son compagnon. Elle disait avoir réussi à sortir de sa maison mais que son compagnon, qui n’est pas le père de l’enfant, s’y trouvait toujours avec la petite fille. A leur arrivée au domicile, les gendarmes avaient constaté qu’il était vide de tout occupant.

Un peu après 22h, un riverain informé par l’alerte-enlèvement, a permis de localiser le véhicule du ravisseur présumé. Les recherches des gendarmes ont ensuite conduit à la découverte du corps sans vie de l’enfant, dans un bois à proximité du véhicule, selon le parquet.

Peu après 01h00 samedi, le ministère de la Justice avait annoncé sur son compte X la découverte du corps sans vie de la petite Célya et la levée du dispositif alerte-enlèvement.

Le couple n’avait pas été signalé pour des violences intrafamiliales. Mais selon une source proche de l’enquête, l’homme était connu de la justice ainsi que pour des troubles du comportement.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous