dimanche, juillet 21, 2024

Jens Stoltenberg reçoit la plus haute distinction civile américaine

Ne ratez pas!

Le secrétaire général sortant de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a été distingué par la médaille présidentielle américaine de la liberté, remise par le président Joe Biden, mardi, lors de la cérémonie d’ouverture d’un sommet de l’alliance à Washington.

« Monsieur le secrétaire général, vous avez guidé cette alliance à travers l’une des périodes les plus importantes de son histoire », a déclaré M. Biden lors de la remise de la plus haute distinction civile des États-Unis.

« Quand la guerre russe en Ukraine a débuté, vous n’avez pas hésité. Aujourd’hui, l’Otan est plus forte, plus intelligente et plus énergique que quand vous avez commencé », a ajouté M. Biden à l’encontre de M. Stoltenberg. « Des milliards de personnes en Europe et en Amérique du Nord – et même le monde entier – récolteront les fruits de votre labeur dans les années à venir sous forme de sécurité, d’opportunités, de plus grande liberté ».

Le président américain a encore loué le tempérament calme de M. Stoltenberg, le décrivant comme un homme intègre et d’une grande rigueur intellectuelle.

M. Stoltenberg a dirigé l’alliance depuis 2014 et il sera remplacé en octobre par l’ancien premier ministre néerlandais Mark Rutte.

Articles récents

Séisme ressenti en Crète, pas de victime signalée

Un tremblement de terre a frappé l'île de Crète (Grèce) dimanche matin. Selon les mesures de l'Institut grec de...

Notre sélection pour vous