dimanche, juillet 21, 2024

Affaire des affrontements  intercommunautaires de Médina Gounas : le tribunal de Kolda vient de relaxer  46 mineurs

Ne ratez pas!

 Les 46 enfants arrêtés à Médina Gounass suite aux affrontements intercommunautaires survenus le jour de la Tabaski ont tous été libérés ce mercredi. Le Tribunal de Kolda, après une audience tenue ce 2 juillet, , a décidé de les relaxer des accusations de « trouble à l’ordre public, association de malfaiteurs, violence et voies de fait, meurtre, coups et blessures volontaires réciproques », entre autres.

Les juges ont statué que ces enfants, désormais sous le régime de la liberté surveillée, devaient être confiés aux personnes civilement responsables. Lors de l’audience, il a été révélé que les mineurs avaient été victimes des comportements  de leurs parents. Les juges ont ainsi exhorté ces derniers à promouvoir un esprit de convivialité et de respect mutuel, afin de garantir un meilleur avenir à leurs enfants et à la cité religieuse, qui ne doit pas être ternie par de tels actes de violence.

Ce verdict a été accueilli avec soulagement par les membres des deux communautés présentes dans la cour du Tribunal. « C’est un verdict d’apaisement qui va accélérer le retour à la normale et contribuer au renforcement de la paix à Médina Gounass », a commenté un quinquagénaire sous le couvert de l’anonymat.

Les affrontements avaient profondément marqué cette cité religieuse, mais cette décision judiciaire marque un pas important vers la réconciliation et la stabilité. Les autorités et les leaders communautaires sont désormais appelés à redoubler d’efforts pour consolider cette paix  et éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Confrontation aérienne au-dessus de l’Arctique: la Russie intercepte des bombardiers américains

La Russie a annoncé qu’elle avait déployé des avions de combat pour empêcher deux bombardiers américains de franchir sa...

Notre sélection pour vous