dimanche, juillet 21, 2024

En France, une femme pénètre dans l’enclos des loups d’un zoo: elle est grièvement blessée

Ne ratez pas!

Une femme de 37 ans a été grièvement blessée dimanche après avoir été mordue par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines) dans une zone interdite aux piétons, a-t-on appris de source proche du dossier et auprès de la procureure de la République de Versailles.

Les faits ont eu lieu vers 09H00 dimanche matin, a précisé la source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. La victime a été blessée « au cou, au mollet et au dos« , a-t-elle détaillé à l’AFP. La victime a été transportée à l’hôpital en urgence absolue, a ajouté la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte.  

Erreur de balisage ou de la victime ? 

Selon les premiers éléments, la victime, qui avait passé la nuit en famille dans un hébergement hôtelier du parc, était partie faire un footing. « Sous toute réserve à ce stade, elle s’est retrouvée dans l’espace safari, qui est en principe réservé aux voitures. C’est là qu’elle s’est fait attaquer par trois loups« , a détaillé la procureure. « Je ne suis pas en mesure de dire si c’est elle qui s’est trompée ou si le balisage n’était pas bien fait« , a ajouté la magistrate.

Des soignants sont « intervenus très rapidement« , a indiqué Mme Caillibotte. « Les animaux ont été mis à l’écart, puis réintégrés« , a-t-elle encore dit. La source proche du dossier avait dans un premier temps indiqué que la victime avait « pénétré dans un enclos« , en « franchissant deux systèmes de sécurité, un fossé et un dispositif électrique, destinés à empêcher les animaux de sortir« . 

Une enquête a été ouverte pour blessures volontaires et a été confiée à la Brigade de recherches de Mantes-la-Jolie. Le zoo de Thoiry a été créé en 1968 par le comte de La Panouse, qui a revendu en 2018 l’activité zoologique à un groupe d’investisseurs.
 

Articles récents

Séisme ressenti en Crète, pas de victime signalée

Un tremblement de terre a frappé l'île de Crète (Grèce) dimanche matin. Selon les mesures de l'Institut grec de...

Notre sélection pour vous