dimanche, juillet 21, 2024

Action des pilotes de la compagnie Aer Lingus, une centaine de vols annulés

Ne ratez pas!

La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a annulé plus d’une centaine de vols prévus entre mercredi et dimanche prochains en raison d’une action menée par ses pilotes dans le cadre d’un conflit salarial. Des vols depuis et vers Brussels Airport sont concernés, apprend-on sur le site web de la compagnie.

A partir de mercredi, les pilotes respecteront minutieusement les règles et refuseront de prester des heures supplémentaires. En outre, ils prévoient de cesser le travail pendant huit heures le 29 juin. Selon Aer Lingus, 40.000 passagers par jour seront concernés par ces actions, soit un total de 200.000 sur les cinq jours que dureront les protestations.

Chaque jour (sauf samedi), un vol Dublin-Bruxelles sera annulé ainsi que le trajet dans le sens inverse. Aer Lingus relie les deux capitales deux fois par jour.

Les pilotes de la compagnie irlandaise exigent une augmentation salariale de 24%. Une majoration nécessaire, selon le syndicat IALPA (Irish Air Line Pilots’ Association) pour compenser l’inflation depuis la précédente augmentation, en 2019.

Articles récents

Séisme ressenti en Crète, pas de victime signalée

Un tremblement de terre a frappé l'île de Crète (Grèce) dimanche matin. Selon les mesures de l'Institut grec de...

Notre sélection pour vous