dimanche, juillet 21, 2024

Baccalauréat Technique à Kolda : 162 Candidats planchent sur les épreuves

Ne ratez pas!

Kolda, comme d’autres centres du pays, a lancé ce 20 juin les épreuves du baccalauréat technique. Cette année, 162 candidats de la série STEG ont entamé les examens au sein du jury unique n°1041, installé au lycée technique de Kolda. Sur les 165 inscrits, trois absences ont été signalées, comprenant un garçon et deux filles.

Le proviseur Babou Faye a tenu à rassurer les familles et les candidats sur les conditions optimales mises en place pour le bon déroulement de cette édition 2024. « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir que les examens se déroulent dans les meilleures conditions possibles, » a-t-il affirmé.

Cependant, une ombre plane sur cette organisation impeccable. Contrairement à l’année précédente, le conseil départemental de Kolda et la mairie éponyme, qui avaient généreusement soutenu l’organisation du baccalauréat en apportant leur aide pour la restauration des candidats, n’ont pas renouvelé leur geste cette année.

Malgré cette absence de soutien, l’atmosphère au lycée technique de Kolda reste studieuse et les candidats semblent déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les épreuves se dérouleront sur plusieurs jours et détermineront l’avenir académique de ces jeunes, qui espèrent tous décrocher leur précieux sésame pour l’enseignement supérieur.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Confrontation aérienne au-dessus de l’Arctique: la Russie intercepte des bombardiers américains

La Russie a annoncé qu’elle avait déployé des avions de combat pour empêcher deux bombardiers américains de franchir sa...

Notre sélection pour vous