dimanche, juillet 21, 2024

Un avion Airbus d’United Airlines perd une pièce après son départ

Ne ratez pas!

Un vol de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été contraint de faire demi-tour peu après son départ, jeudi, après que l’avion a perdu une partie du revêtement intérieur du capot de son moteur. L’appareil avait pris la direction de Denver, capitale du Colorado, mais a été contraint de retourner à l’aéroport de Hartford, dans l’État du Connecticut. Aucun blessé n’est à déplorer.

Selon la Federal Aviation Administration (FAA), des membres du personnel ont entendu un « bruit anormal » alors que l’avion, un Airbus SE A320, venait de décoller. L’administration a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incident.

La compagnie, elle, a déclaré dans un communiqué qu’un morceau du revêtement intérieur du capot du moteur avait été retrouvé sur la piste après l’atterrissage.

Ce n’est pas la première fois, depuis le début de l’année, qu’un avion perde une pièce peu de temps après le décollage. Mais jusque-là, seuls les avions du constructeur aéronautique Boeing étaient concernés.

Le premier incident s’était produit en janvier, lorsqu’une porte s’était détachée d’un Boeing 737 MAX de la compagnie Alaska Airlines, en plein vol. Un avion United Airlines avait également dû effectuer un atterrissage d’urgence après avoir perdu une roue en mars dernier.

Articles récents

Séisme ressenti en Crète, pas de victime signalée

Un tremblement de terre a frappé l'île de Crète (Grèce) dimanche matin. Selon les mesures de l'Institut grec de...

Notre sélection pour vous