dimanche, juillet 21, 2024

Pas de miracle pour les magasins Scotch & Soda

Ne ratez pas!

Les magasins néerlandais de la marque de vêtements Scotch & Soda ne redémarreront pas, indiquent mercredi les curateurs de l’entreprise en faillite. Selon eux, des intérêts sérieux se sont montrés mais ont finalement abandonné, étant dans l’incapacité de racheter la marque. Les magasins en Belgique fermeront aussi leurs portes, ajoutent les curateurs néerlandais.

Les magasins physiques aux Pays-Bas vont désormais fermer mais la boutique en ligne est gérée par une autre entreprise. Les chances de redémarrage en dehors des Pays-Bas varient selon les pays. « Les magasins au Luxembourg et en Belgique vont de toute façon fermer. En Autriche, le curateur est en discussions avec une partie pour une potentielle relance. En Allemagne également, une partie est intéressée pour reprendre certains magasins », a détaillé le curateur Michel Moeijes.

La marque de vêtements d’origine néerlandaise a annoncé la semaine dernière sa faillite, environ un an après une relance. La société avait été reprise l’an dernier par l’entreprise américaine Bluestar Alliance mais des problèmes logistiques l’ont poussée à de nouveau déposer le bilan. C’est la division qui abrite 92 magasins physiques dans cinq pays européens (Pays-Bas, Allemagne, Luxembourg, Autriche et Belgique) qui est en faillite. La partie qui comprend la marque elle-même reste entre les mains de Bluestar Alliance.

Scotch & Soda indique posséder 92 magasins pour un total de 721 employés. Vingt-huit de ces magasins et 320 employés sont basés aux Pays-Bas. D’après le site web de l’entreprise, la Belgique regroupe 21 magasins, dont 18 en Flandre, deux en Wallonie et un à Bruxelles.

Articles récents

Confrontation aérienne au-dessus de l’Arctique: la Russie intercepte des bombardiers américains

La Russie a annoncé qu’elle avait déployé des avions de combat pour empêcher deux bombardiers américains de franchir sa...

Notre sélection pour vous