dimanche, juillet 21, 2024

Bpost distribuera les journaux en Wallonie au moins jusque fin 2025

Ne ratez pas!

Les éditeurs de journaux francophones et bpost ont trouvé un accord pour que l’entreprise postale continue de distribuer les journaux en Wallonie à partir du 1er juillet et au moins jusqu’à la fin 2025, annonce mercredi matin bpost.

A la fin de l’année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin au système de concession pour la distribution des journaux et a accordé 75 millions d’euros à bpost pour qu’elle distribue encore les journaux les six premiers mois de l’année. A partir du 1er juillet, cette concession prend effectivement fin et les éditeurs devaient trouver eux-mêmes un partenaire pour distribuer leurs journaux.

Un accord avec les éditeurs néerlandophones avait été trouvé fin avril, celui avec les éditeurs francophones se faisait encore attendre.

Bpost continuera ainsi à distribuer la totalité des journaux en Wallonie jusqu’à la fin 2025, annonce l’entreprise postale. A partir de 2026, « les éditeurs transféreront éventuellement la distribution de leurs journaux vers une alternative de manière progressive ».

Articles récents

Confrontation aérienne au-dessus de l’Arctique: la Russie intercepte des bombardiers américains

La Russie a annoncé qu’elle avait déployé des avions de combat pour empêcher deux bombardiers américains de franchir sa...

Notre sélection pour vous