mardi, juillet 23, 2024

Le constructeur automobile Lancia de retour en Belgique et en Europe

Ne ratez pas!

Le constructeur automobile italien Lancia revient en Europe, en commençant par la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, annonce dimanche le groupe Stellantis, dont il fait partie. Six premiers showrooms ont ouvert leurs portes ce week-end en Belgique et au Luxembourg dans le cadre d’un plan stratégique sur 10 ans ayant pour objectif d’installer la marque dans le segment haut de gamme européen.

Les six concessions inaugurées samedi se trouvent à Aartselaar, Overijse, Courtrai, Gand, Charleroi et Betrange, au Luxembourg. Le réseau de distribution sera constitué de 10 showrooms d’ici la fin de l’année, avec des ouvertures prévues à Drogenbos, Hasselt, Namur et Herstal.

La Belgique et le Luxembourg ont été privilégiés dans ce plan stratégique en raison de leur amour et de leur passion pour le style italien, de leur potentiel pour les ventes en ligne et de leur taille dans le segment B haut de gamme, justifie Stellantis. Ce groupe est propriétaire de constructeurs comme Jeep, Citroën, Peugeot, Fiat, Opel, Chrysler, Alfa Romeo, DS Automobiles, Chrysler ou encore Maserati.

Le plan stratégique sur 10 ans de Lancia prévoit l’introduction de trois nouveaux modèles, soit un tous les deux ans, « avec une stratégie ambitieuse d’électrification, un retour de la marque en Europe et un réseau de plus de 70 nouveaux détaillants dans 70 grandes villes européennes ».

L’objectif de Luca Napolitano, le CEO de Lancia, est « très clair »: faire de Lancia une marque « désirable, respectée et crédible » dans le segment haut de gamme européen.

Articles récents

Kamala Harris va rencontrer Netanyahu cette semaine à Washington

La vice-présidente américaine Kamala Harris va rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "cette semaine" à Washington, ont annoncé...

Notre sélection pour vous