dimanche, juillet 21, 2024

Célébration de la JEA à Coumbacara : les scouts plaident pour une éducation de tous les enfants

Ne ratez pas!

La journée de l’enfant africain célébrée par anticipation par les scouts de Kolda ce 15 juin dans la commune de Coumbacara avec l’appui de l’ONG Wordl Vision, a été un moment de plaidoyer en faveur d’une éducation de qualité pour tous les enfants.

Dans son allocution, la porte-parole des scouts a insisté pour que les parents puissent trouver les moyens d’assurer une bonne éducation à leur progéniture. L’événement est marqué par une conférence animée par Kévin Coly sur le thème de cette édition intitulée comme suit : « L’Education pour tous les enfants en Afrique : l’heure est venue ! ».

Cette conférence est mise à profit pour faire une lecture commentée de tous les droits des enfants tout en insistant auprès des parents que « la place des enfants c’est à l’école et non dans la rue ».

Cette journée s’est terminée par des olympiades, ceci pour contribuer au raffermissement des relations d’amitié et de fraternité entre les louveteaux de Kolda et ceux du milieu rural

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Confrontation aérienne au-dessus de l’Arctique: la Russie intercepte des bombardiers américains

La Russie a annoncé qu’elle avait déployé des avions de combat pour empêcher deux bombardiers américains de franchir sa...

Notre sélection pour vous