dimanche, juillet 21, 2024

États-Unis: un individu ouvre le feu sur une aire de jeux et fait plusieurs blessés, dont un enfant

Ne ratez pas!

Un individu a tiré au hasard ce samedi dans une aire de jeux de l’Etat américain du Michigan (nord), faisant au moins neuf blessés dont un enfant, a annoncé le shérif local, selon qui le suspect est « cerné« .

La fusillade s’est déroulée à Rochester Hills, dans la banlieue de la ville de Detroit, selon le bureau du shérif du comté d’Oakland.

« L’individu s’est garé, est sorti de son véhicule, s’est approché de l’aire de jeux, a ouvert le feu. Il a rechargé, ouvert le feu, est parti. À ce stade, cela ressemble beaucoup à un acte commis au hasard« , a déclaré à la presse le shérif, Michel Bouchard. Selon lui, le tireur « n’a pas de lien avec les victimes« .

La fusillade a fait entre neuf et dix blessés, dont un enfant de huit ans, a précisé le shérif. Un pistolet de marque Glock et plusieurs chargeurs vides ont été retrouvés sur place.

« Nous avons un individu, dont nous croyons qu’il est un suspect, cerné dans les environs« , a ajouté M. Bouchard. Des équipes d’intervention d’élite de la police et des véhicules blindés ont été déployés sur place.

Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les Etats-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés. Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont jusqu’à présent été impuissants à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes.

Articles récents

Confrontation aérienne au-dessus de l’Arctique: la Russie intercepte des bombardiers américains

La Russie a annoncé qu’elle avait déployé des avions de combat pour empêcher deux bombardiers américains de franchir sa...

Notre sélection pour vous