dimanche, juillet 21, 2024

Une cinquantaine de supporters italiens « à haut risque » arrêtés à Dortmund

Ne ratez pas!

Plus de cinquante « supporters à haut risque » italiens ont été arrêtés samedi à Dortmund, dans l’ouest de l’Allemagne, avant le coup d’envoi du match de l’Euro-2024 entre l’Italie et l’Albanie, a indiqué la police allemande.

Les supporters albanais étaient également très nombreux dans le centre de Dortmund avant le match qui a démarré à 21h00.

« Les individus de ce groupe avaient avec eux des objets dangereux » et avaient « cherché à affronter des supporters albanais » dans le centre-ville, a précisé à l’AFP la police.

L’intervention des forces de l’ordre a « empêché que les deux groupes de supporters se rencontrent » et « plus de cinquante personnes ont été placées en garde à vue », a-t-elle ajouté.

L’Euro-2024 en Allemagne se déroule jusqu’au 14 juillet sous haute tension sécuritaire, avec en toile de fond les conflits au Proche-Orient et en Ukraine. Les autorités craignent notamment les violences entre hooligans, les cyberattaques et les attentats.

Entre 800 et 1.300 agents des forces de l’ordre seront déployés pour assurer la protection des 2,7 millions de spectateurs attendus dans et autour des dix stades qui accueillent les 51 matches de la compétition, ainsi que des camps de base des 24 équipes répartis dans tout le pays.

Articles récents

Séisme ressenti en Crète, pas de victime signalée

Un tremblement de terre a frappé l'île de Crète (Grèce) dimanche matin. Selon les mesures de l'Institut grec de...

Notre sélection pour vous