mercredi, juin 12, 2024

Les dommages subis par le secteur de l’énergie ukrainien estimés à plus de 50 milliards

Ne ratez pas!

Les attaques répétées de la Russie contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes ont déjà causé des dommages estimés à 56,2 milliards de dollars (52 milliards d’euros). C’est ce que révèle une étude de la Kyiv School of Economics (KSE). Ce montant comprend les dommages directs et les pertes de revenus. Environ 50,5 milliards de dollars (47 milliards d’euros) seraient nécessaires pour reconstruire les infrastructures endommagées.

En mai, les dommages directs s’élevaient à 16,1 milliards de dollars. Les centrales électriques, les lignes à haute tension et les infrastructures du secteur pétrolier et gazier avaient déjà subi de lourds dommages. En outre, les entreprises du secteur de l’énergie ont perdu 40 milliards de dollars de revenus.

Une conférence internationale sur la reconstruction de l’Ukraine s’ouvrira mardi à Berlin, en présence du président ukrainien Volodymyr Zelenski. Quelque 2.000 représentants des milieux politiques, économiques et des organisations internationales y sont attendus.

Articles récents

Notre sélection pour vous