mercredi, juin 12, 2024

Intel suspend son projet d’extension d’une usine en Israël

Ne ratez pas!

Intel a suspendu un projet d’extension d’une usine de semi-conducteurs en Israël, où l’entreprise prévoyait un investissement supplémentaire de 15 milliards de dollars, sans préciser la raison de cette décision, sur fond de guerre à Gaza.

Le groupe américain avait indiqué, fin décembre, son intention d’agrandir le site de Kiryat Gat, dans le sud du pays, en cours de construction.

Il s’agissait d’une addition à une usine annoncée, pour la première fois, début 2019, à un endroit où Intel avait déjà des activités.

« Gérer des projets de grande ampleur, en particulier dans notre industrie, nécessite souvent de s’adapter à des calendriers évolutifs », a déclaré à l’AFP un porte-parole d’Intel. « Nos décisions sont fondées sur les conditions économiques, l’évolution des marchés et la gestion responsable de nos capitaux. »

Intel n’a fait aucune référence à la guerre qui ravage la bande de Gaza, au neuvième mois d’une offensive dévastatrice d’Israël en riposte à l’attaque sans précédent du Hamas du 7 octobre.

Le géant américain des micro-processeurs est installé depuis cinquante ans en Israël et l’ouverture d’un centre de recherche à Haïfa.

Durant les années 2010, Intel est devenu le premier employeur du secteur technologique en Israël, selon le site de l’entreprise.

Articles récents

Notre sélection pour vous