mercredi, juin 12, 2024

L’acquisition de Van Hool par VDL finalisée

Ne ratez pas!

Le rachat de la division bus de l’entreprise Van Hool par la société néerlandaise VDL est officiellement finalisé, a-t-on appris de plusieurs sources lundi.

À la fin du mois dernier, cette reprise a reçu les autorisations nécessaires des autorités européennes de la concurrence. Il s’agissait du dernier obstacle à l’opération. L’accord a été conclu vendredi dernier et VDL devrait l’officialiser au début de cette semaine.

En mars dernier, les curateurs de Van Hool ont accepté une offre ferme et un accord de principe a été conclu avec VDL. On ne connaît cependant pas encore le nombre de travailleurs repris par VDL à Lierre. L’entreprise néerlandaise avait précédemment indiqué qu’elle pourrait conserver entre 300 et 600 emplois.

Les syndicats finaliseront toutes les conditions salariales et d’emploi mardi.

Par ailleurs, la tierce opposition déposée par CIM Capital a été ouverte lundi devant le tribunal de l’entreprise d’Anvers et un jugement est attendu le 1er juillet. La société belge conteste la vente d’une autre division (véhicules industriels) à la société sud-africaine GRW.

Articles récents

Notre sélection pour vous