lundi, juillet 15, 2024

Le nouveau Premier ministre haïtien est sorti de l’hôpital après sa crise d’asthme

Ne ratez pas!

Le nouveau Premier ministre d’Haïti, Garry Conille, est sorti dimanche de l’hôpital, ont annoncé deux sources gouvernementales à l’AFP, après y avoir été admis la veille en raison d’un malaise respiratoire.

L’état de santé du dirigeant est stable, selon ces deux mêmes sources.

Garry Conille avait été hospitalisé samedi pour une « crise d’asthme », avait annoncé une source gouvernementale à l’AFP.

« Suite à une semaine d’activités intenses », M. Conille « a eu un léger malaise » samedi après-midi « et s’est rendu à l’hôpital pour recevoir des soins », avait relaté le bureau de communication du Premier ministre haïtien samedi soir sur le réseau social X.

La semaine dernière, Garry Conille, 58 ans, a été nommé Premier ministre par le conseil présidentiel de transition d’Haïti à la suite de la démission en mars du Premier ministre Ariel Henry face à une flambée de violence des gangs dans le pays. Il a prêté serment lundi.

Médecin de profession, le responsable politique avait déjà été à la tête du gouvernement haïtien pendant six mois entre 2011 et 2012, et officiait jusqu’à récemment en tant que directeur régional pour le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

Avant son urgence médicale samedi, Garry Conille avait visité l’aéroport international de la capitale Port-au-Prince, louant les efforts des forces de sécurité ayant permis la reprise des vols après plus de trois mois d’interruption due aux violences.

Articles récents

Des corps découverts dans une décharge au Kenya: un « tueur en série psychopathe » a avoué les meurtres de 42 femmes

La police kényane a annoncé avoir arrêté lundi un "tueur en série psychopathe" qui a avoué avoir tué 42...

Notre sélection pour vous