jeudi, juillet 18, 2024

Le président palestinien appelle à une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’Onu

Ne ratez pas!

Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, appelle à une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’Onu après « les massacres sanglants perpétrés dans le camp de réfugiés de Nousseirat ». Selon l’agence de presse officielle palestinienne (WAFA), l’opération israélienne y a fait des centaines de morts samedi.

Selon WAFA, Mahmoud Abbas entretient d’intenses contacts diplomatiques « avec des parties prenantes arabes et internationales » afin qu’une réunion du conseil de sécurité soit convoquée. Le président de l’Autorité veut une réponse « à l’agression permanente d’Israël contre le peuple palestinien » et que le pays soit obligé de respecter les appels à cessez-le-feu.

L’opération israélienne de samedi a permis la libération de 4 otages enlevés le 7 octobre. Elle a coûté la vie à au moins 94 civils palestiniens, selon un directeur d’hôpital de la zone; le Hamas a lui évoqué 210 morts et des centaines de blessés.

Articles récents

Volodymyr Zelensky invité d’un conseil des ministres extraordinaire vendredi à Londres

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participera vendredi à un conseil des ministres exceptionnel à Londres, et informera les plus...

Notre sélection pour vous