mardi, juillet 23, 2024

Européennes: le scrutin a débuté dans les territoires français d’outre-mer, le RN favori

Ne ratez pas!

Avec un jour d’avance sur la France métropolitaine, les électeurs français des Antilles et du continent américain ont commencé à se rendre aux urnes samedi pour un scrutin européen que le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen et Jordan Bardella aborde en grandissime favori.

Derrière le parti d’extrême droite, les jeux ne semblent pas faits entre la liste de la majorité présidentielle et celle du Parti socialiste, tandis que La France insoumise (LFI) a amorcé une remontée sensible dans les derniers jours de campagne.

Les premiers bureaux de vote ont ouvert samedi à 12H00 (08H00 locales) à Saint-Pierre-et-Miquelon, où on recense quelque 5.000 électeurs.

Les électeurs de Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Polynésie française et ceux vivant sur le continent américain voteront aussi samedi.

En Nouvelle-Calédonie, en raison du couvre-feu imposé à la suite des récentes violences, les bureaux de vote ouvriront une heure plus tôt que d’habitude à 22H00 (07H00 locales dimanche).

Pour la plupart des électeurs, ceux établis en métropole, le scrutin commencera dimanche à 08H00.

Les instituts de sondage communiqueront leurs premières estimations de résultats à 20H00 à la fermeture des derniers bureaux des grandes villes.

Articles récents

Notre sélection pour vous