mardi, juillet 23, 2024

La Lorraine se lance aux Etats-Unis avec une joint-venture

Ne ratez pas!

La Lorraine Bakery Group (LLBG) a annoncé, vendredi, avoir acquis 50% de Bakery de France, l’un des leaders du marché du pain artisanal bake-off sur le marché nord-américain de la grande distribution et de la restauration. Ce partenariat en joint-venture permet au groupe belge de faire ses premiers pas en Amérique du Nord.

Fondée il y a près de 40 ans, Bakery de France a un chiffre d’affaires de près de 80 millions de dollars et emploie environ 250 personnes.

Le nouveau partenariat en joint-venture permettra à LLBG et à Bakery de France d’accélérer leur plan de croissance et de renforcer leur position sur le marché nord-américain. « Le consommateur nord-américain s’intéresse de plus en plus à la qualité artisanale et aux produits de boulangerie innovants, ce qui fait de ce marché de plus de 300 millions de consommateurs une formidable opportunité de croissance supplémentaire » pour LLBG.

« Après plus de 80 ans de croissance dans plus de 35 pays sur le continent européen, en Turquie et au Moyen-Orient, nous avons aujourd’hui une excellente occasion de renforcer notre expertise et d’étendre notre empreinte mondiale au marché nord-américain », se réjouit le CEO de LLBG, Guido Vanherpe.

La Lorraine Bakery Group (LLBG), dont le siège se trouve en Belgique, a déclaré un chiffre d’affaires de 1,36 milliard d’euros en 2023. Elle emploie plus de 5.000 personnes.

Articles récents

Kamala Harris va rencontrer Netanyahu cette semaine à Washington

La vice-présidente américaine Kamala Harris va rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "cette semaine" à Washington, ont annoncé...

Notre sélection pour vous