mardi, juillet 23, 2024

Journée Mondiale de l’Environnement : Plus de 200 plants mis en terre à Dabo par les scouts

Ne ratez pas!

Ce 5 juin, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, plus de 200 plants de diverses espèces ont été mis en terre dans les espaces scolaires de la commune de Dabo. Cette initiative de reboisement, orchestrée par les scouts de Kolda, a bénéficié de l’accompagnement de la brigade locale des eaux et forêts  et du soutien financier de l’ONG World Vision.

L’activité vise à sensibiliser les élèves à l’importance de la protection de l’environnement. Dans cette optique, chaque plant a été parrainé par un élève, en particulier les meilleurs élèves de chaque établissement scolaire. Ce parrainage est une double motivation : encourager les élèves à exceller dans leurs études et les transformer en véritables amis de la nature et défenseurs de l’environnement.

Le projet, au-delà de sa dimension éducative et environnementale, offre également des avantages pratiques. En effet, ces arbres, une fois matures, fourniront une ombre précieuse aux élèves, les protégeant ainsi des rayons solaires intenses durant les périodes de forte canicule.

À la fin de cette journée de reboisement, les scouts, en tant que citoyens engagés, ont lancé un appel vibrant à la jeunesse pour perpétuer des actions citoyennes telles que le reboisement, la sensibilisation à l’environnement et la lutte contre les feux de brousse, dans le but de préserver les ressources naturelles.

Ce bois d’école est une initiative louable qui marquera sans doute les esprits des jeunes de Dabo et contribuera à la formation d’une nouvelle génération consciente de l’importance de la préservation de notre environnement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Kamala Harris, la vice-présidente, recherche vice-président: qui pour la seconder?

Kamala Harris, soutenue par Joe Biden et par de nombreux ténors démocrates, apparaît désormais la mieux placée pour être...

Notre sélection pour vous