mercredi, juin 12, 2024

 Rencontre de remobilisation des troupes de l’APR à Kolda : Les absences d’Amadou Ba et de certains ténors locaux soulèvent des questions

Ne ratez pas!

La mission de remobilisation des troupes de l’Alliance pour la République (APR), initiée par le Président Macky Sall, continue de faire des remous. Le 1er  juin, l’absence remarquée d’Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) et de l’APR, lors d’une rencontre avec les militants du Fouladou, a suscité de vives réactions et de nombreuses interrogations parmi les responsables locaux.

Outre Amadou Ba, plusieurs ténors du parti dans la région  ont également brillé par leur absence : l’ex-ministre maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé, le député maire Woury Baillo Diallo de Vélingara, le Directeur Général de la SODAGRI Alpha Bocar Baldé, son Président du Conseil d’Administration Sabaly, et Aminata Diao, Directrice Générale de PROMISE. Ces absences notables ont immédiatement engendré des spéculations sur leurs motivations. S’agit-il d’une fidélité affichée à Amadou Ba ou d’une manière de rejeter cette initiative politique?

Cette situation a poussé le bureau politique de l’APR de Kolda, sous la direction de Daouda Sidibé, à publier un communiqué exprimant ses regrets face à cette tournée. « Une tournée  aux antipodes de la lettre et de l’esprit de la circulaire du Président, qui pourtant rappelle à tous l’impératif et les vertus de l’unité et de la solidarité, socles de la vitalité et de la pérennité de notre pays », souligne le document. Le bureau politique a également manifesté une vive préoccupation quant à la survie politique de l’APR, si de tels agissements devaient perdurer.

Alors que la mission de remobilisation se poursuit, l’APR doit impérativement réaffirmer ses valeurs d’unité et de solidarité pour maintenir sa vitalité et garantir sa pérennité sur l’échiquier politique national. Le Président Macky Sall et ses alliés devront sans doute travailler à résoudre ces tensions internes pour renforcer leur position en vue des prochaines échéances électorales, a suggéré  un responsable politique de l’APR au téléphone de Koldanews.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Azelis entrera au Bel20 à la place d’Euronav

Le distributeur de produits chimiques Azelis Group NV entrera dans le Bel20, l'indice phare de la Bourse de Bruxelles,...

Notre sélection pour vous