Depuis ce lundi matin, Brussels Airlines opère à nouveau des vols directs entre Brussels Airport et Nairobi, au Kenya.
Brussels Airlines avait déjà assuré une liaison avec la capitale kényane entre 2002 et 2015 mais la liaison avait été supprimée dans la foulée de son rachat par le groupe aérien Lufthansa.
Aujourd’hui, Brussels Airlines relie donc à nouveau Bruxelles et Nairobi. Un premier vol a décollé lundi matin de Zaventem où se trouvait également la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib. « C’est du gagnant-gagnant pour les deux pays. Cette connexion constitue un pont entre nos deux cultures et économies », a-t-elle commenté. La liaison sera assurée jusqu’à six fois par semaine, pour un vol d’une durée de huit bonnes heures.
« Depuis la mise en vente des vols, 50.000 personnes ont déjà réservé leur billet pour visiter Nairobi ou pour se rendre de Nairobi à Bruxelles, ce qui fait de cette liaison un succès avant même le décollage du premier vol », souligne dans un communiqué la compagnie aérienne qui, avec 18 destinations desservies en Afrique subsaharienne, se démarque comme la spécialiste de l’Afrique au sein du groupe Lufthansa.
Les destinations sub-sahariennes représentent environ 20% des passagers de Brussels Airlines mais 40% du chiffre d’affaires de la compagnie aérienne. « Hormis Washington et New York, toutes nos destinations long-courrier se trouvent en Afrique. Nous voulons continuer à investir à l’avenir dans le continent africain, avant tout en augmentant les vols directs vers les destinations existantes », a précisé Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines.
Avec cette nouvelle connexion, Brussels Airlines mise aussi bien sur les voyages touristiques que d’affaires. Nairobi accueille d’ailleurs l’un des quatre sièges de l’Onu.