mercredi, juin 12, 2024

France: nouvelle manifestation à Paris contre la guerre à Gaza

Ne ratez pas!

Un total de 4.500 personnes, selon la préfecture de police, se sont rassemblées mercredi soir dans le centre de Paris pour protester contre les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, pour la troisième soirée consécutive, a constaté l’AFP.

Les manifestants, en majorité des jeunes, brandissaient des drapeaux palestiniens et scandaient: « Vive la lutte du peuple palestinien », « ce n’est pas une guerre, c’est un génocide », ou encore « Israël assassine les enfants de Palestine ».

« 4.500 personnes se sont rassemblées », à partir de 18H00, a indiqué la préfecture de police de Paris à l’AFP. Vers 23H00, une « centaine de personnes s’est rassemblée devant l’Assemblée nationale », a ajouté la préfecture de police. « L’ensemble des manifestants s’est dispersé à 23H30″, a-t-on poursuivi de même source, précisant que des interventions des forces de l’ordre avaient permis d' »empêcher les entraves à la circulation ».

A Marseille (sud-est) comme à Lyon (est), les maires ont annoncé une extinction des lumières de leur mairie à partir de 22h, « en mémoire des victimes civiles de Gaza ».

En Belgique, une manifestation pro-palestinienne devant l’ambassade d’Israël à Uccle a été dispersée dans la soirée par la police, avec le recours à des canons à eau et gaz lacrymogène.

Articles récents

Notre sélection pour vous