mercredi, juin 12, 2024

Fortes pluies et vents violents à Kolda : trois classes de l’école Chérif Macky Aïdara gravement endommagées

Ne ratez pas!

La commune de Kolda a été frappée par de fortes pluies accompagnées de vents violents ce 28 mai, causant des dommages considérables à l’école Macky Aïdara. La toiture d’un bloc de trois classes a été gravement endommagée, laissant le directeur de l’établissement, César Diatta, dans un profond désarroi.

M. Diatta a lancé un appel pressant aux autorités, sollicitant une intervention urgente pour réparer les classes endommagées. « La situation est critique. Nos élèves doivent passer leurs compositions le 12 juin prochain, et nous ne savons pas comment nous allons pouvoir les évaluer dans ces conditions », a-t-il déclaré.

L’école Chérif Macky Aïdara, située presque dans une zone marécageuse, fait face à des défis récurrents chaque année à cause des inondations. Le concept « Oubi tey, Jang Tey » (Ouvrir aujourd’hui, Apprendre aujourd’hui) est difficile à appliquer, et la récente destruction des salles de classe menace d’interrompre les enseignements de manière prématurée si aucune mesure n’est prise rapidement.

Les autorités et les partenaires de l’école  sont exhortés à agir sans délai pour rétablir les conditions d’apprentissage des élèves de l’école Macky Aïdara. Les habitants de la commune et la communauté éducative espèrent une réponse rapide pour éviter que ce sinistre ne compromette davantage l’éducation des enfants de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous