jeudi, juin 20, 2024

Le candidat alternatif « RFK Jr » se plaint de ne pas pouvoir débattre avec Biden et Trump

Ne ratez pas!

Le candidat indépendant à la Maison Blanche Robert Kennedy Jr s’est plaint auprès de l’organisme chargé du bon déroulement de la campagne d’être exclu du débat télévisé entre Joe Biden et Donald Trump, a déclaré son équipe de campagne mercredi.

Le neveu du président assassiné « JFK » accuse la chaîne CNN, qui doit diffuser un premier face-à-face entre Biden et Trump le 27 juin, de l’avoir exclu du débat.

Ses avocats ont déposé une plainte auprès de la commission électorale fédérale mardi où ils déclarent que l’équipe de Joe Biden avait ouvertement exigé qu’il n’y participe pas et font remarquer que les médias américains avaient rapporté que Donald Trump avait « reçu l’assurance de CNN que M. Kennedy serait exclu ».

Au coeur de la plainte aussi: l’obligation donnée par la chaîne, pour participer au débat, d’apparaître sur les bulletins de vote d’un nombre suffisant d’Etats au 20 juin.

Or, cet avocat en droit de l’environnement, rejeté par une grande partie du clan Kennedy, n’est enregistré que dans sept Etats pour le moment.

« RFK Jr » n’a quasiment aucune chance de victoire en novembre, avec un peu plus de 10% d’intentions de vote dans les sondages. Mais démocrates comme républicains s’inquiètent de son impact dans des Etats clés, où il pourrait faire basculer d’un côté comme de l’autre les voix des indécis.

Articles récents

Un avion Airbus d’United Airlines perd une pièce après son départ

Un vol de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été contraint de faire demi-tour peu après son départ,...

Notre sélection pour vous