mercredi, juin 12, 2024

Nikki Haley photographiée en écrivant « Achevez-les » sur un obus israélien

Ne ratez pas!

L’ex-candidate républicaine à l’élection présidentielle américaine Nikki Haley a écrit « Achevez-les » sur un obus israélien, lors d’un déplacement dans le nord d’Israël, près de la frontière libanaise, selon une photo publiée mardi sur X par un député israélien.

Le député Danny Danon, ancien ambassadeur à l’ONU, accompagnait Nikki Haley, elle aussi ex-ambassadrice aux Nations unies, lors de ce déplacement près de la frontière nord avec le Liban.

« +Achevez-les+, c’est ce que mon amie l’ancienne ambassadrice a écrit », a déclaré Danny Danon dans la légende de la photo montrant l’ancienne candidate républicaine agenouillée devant un obus, un marqueur à la main et en train d’écrire sur le missile. Sur l’obus sont aussi écrits les mots « L’Amérique aime Israël ».

M. Haley n’a pas précisé à qui le mot « les » référait, mais M. Danon a suggéré indirectement le Hezbollah libanais.

La publication de cette photo intervient alors qu’un bombardement dimanche de l’armée israélienne sur un camp de déplacés à Rafah a fait 45 morts et suscité une vague mondiale d’indignation.

Notamment aux Etats-Unis, où les critiques se multiplient sur la politique du président Joe Biden, qui a offert à Israël un soutien quasi inconditionnel, tout en critiquant ponctuellement la manière dont l’armée israélienne mène ses opérations à Gaza.

La Maison Blanche a déclaré qu’elle ne voyait toujours pas d' »opération terrestre majeure » contre Rafah, dans le sud de Gaza, et que par conséquent il n’y aurait « pas de changement de la politique » américaine de soutien à Israël.

Nikki Haley, 52 ans, avait quitté la course à la Maison Blanche en mars après une défaite sans appel contre Donald Trump lors des primaires républicaines. Malgré ses critiques parfois virulentes contre le milliardaire, elle a déclaré la semaine dernière qu’elle voterait en novembre pour l’ancien président.

Articles récents

Azelis entrera au Bel20 à la place d’Euronav

Le distributeur de produits chimiques Azelis Group NV entrera dans le Bel20, l'indice phare de la Bourse de Bruxelles,...

Notre sélection pour vous