mercredi, juin 12, 2024

Le pape François en visite en Belgique: voici où il va se rendre

Ne ratez pas!

Le pape François se rendra en Belgique et au Luxembourg du 26 au 29 septembre, a annoncé le Vatican.

Le souverain pontif débutera sa visite au Luxembourg le 26 septembre, avant d’arriver en Belgique, « du 26 au 29 septembre, en se rendant à Bruxelles, à Louvain et à Louvain-la-Neuve« , a précisé le Vatican dans un communiqué.

On savait déjà que le pape viendrait en Belgique durant la deuxième quinzaine de septembre, dans le cadre du 600e anniversaire de la KU Leuven et de l’UCLouvain.

Les deux universités louvanistes fêteront ce jubilé en 2025. Le pape François visitera probablement aussi la basilique de Koekelberg à Bruxelles. Sur le site internet popevisit.be, il est d’ailleurs indiqué qu’il présidera une messe dans la capitale le dimanche 29 septembre, sans encore en préciser la localisation.

De nombreux événements seront organisés à l’occasion de l’arrivée du pape François, peut-on également y lire. La dernière visite d’un pape en Belgique remonte à 1995, lorsque Jean-Paul II était venu pour la béatification du père Damien. Sa visite s’était alors limitée à Bruxelles. Son successeur, Benoît XVI, n’a pour sa part jamais effectué de visite en Belgique lors de son pontificat.

Articles récents

Notre sélection pour vous