jeudi, juin 20, 2024

Le portail numérique reliant Dublin à New-York temporairement désactivé suite à de nombreuses dérives

Ne ratez pas!

Un artiste lituanien a conçu un « portail numérique » entre Dublin et New-York. Concrètement, une caméra et un écran dans chaque ville permettaient de voir ce qu’il se passait dans l’autre ville. Mais de trop nombreuses dérives ont eu lieu, les autorités irlandaises ont décidé de mettre l’oeuvre hors service. 

L’idée paraissait sympathique sur papier, mais a dégénéré dans les faits. Une porte numérique a été installée entre New-York et Dublin. Elle permettait de voir ce qu’il se passait en temps réel dans chacune des deux villes, mais l’oeuvre a été mise hors service à cause des dérives qui ont eu lieu. 

De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrent des excès en tout genre comme une femme exhibant sa poitrine, un homme montrant son postérieur ou encore des images des attentats du 11 septembre. Les autorités irlandaises ont donc décidé de mettre l’oeuvre hors service, une semaine après son installation. 

Pourtant, tout avait bien commencé avec des salutations souriantes, des danses typiques ou encore des pancartes pour souhaiter la bienvenue à tout le monde. 

Conçu par un artiste lituanien, l’écran diffusait les images 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’objectif était de relier les gens entre eux et de briser les frontières. 

 

 

Articles récents

Notre sélection pour vous