mercredi, juin 12, 2024

Russie: une raffinerie de pétrole à l’arrêt après une attaque de drones

Ne ratez pas!

Une raffinerie de pétrole située dans la région russe de Krasnodar (sud) a dû suspendre ses activités dimanche après une attaque de six drones, ont indiqué la direction et les autorités locales.

Pendant la nuit, « six drones sont tombés sur le territoire de la raffinerie à Slaviansk-sur-Kouban », a écrit sur Telegram Roman Siniagovski, un responsable régional.

Il s’agit de l’une des plus grandes raffineries du sud de la Russie, qui fait partie du groupe « Slaviansk EKO ».

« Il y a eu des frappes. L’usine est actuellement à l’arrêt. Nous sommes en train d’évaluer le préjudice » porté par l’attaque, a précisé à l’agence Interfax Edouard Troutnev, chargé de la sécurité à la raffinerie « Slaviansk EKO ».

Au total, 57 drones ukrainiens ont été interceptés ou abattus dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Krasnodar, selon le ministère russe de la Défense.

Plusieurs attaques de drones et des frappes ukrainiennes ont également visé dimanche la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, selon le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov.

Enfin, neuf missiles tactiques ATACMS et un drone ont été abattus dans la nuit au-dessus de Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

L’Ukraine, confrontée à l’offensive russe depuis deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques.

Articles récents

Notre sélection pour vous