mercredi, juin 12, 2024

Colombie: assassinat du directeur de l’une des principales prisons

Ne ratez pas!

Le directeur de la prison de La Modelo, l’un des principaux établissements pénitentiaires de Colombie, a été « assassiné » jeudi à Bogota après avoir reçu des menaces de mort de prisonniers, a annoncé le président Gustavo Petro.

« Le colonel à la retraite Elmer Fernández vient d’être assassiné (…) alors qu’il se trouvait dans sa voiture », a déclaré le ministre de la Justice, Nestor Osuna, dans une vidéo.

M. Fernández « avait pris ses fonctions le 4 avril, il exécutait les ordres disciplinaires et procédait à des fouilles aléatoires. Aujourd’hui, il a été assassiné de façon ignoble », a déclaré le président colombien Gustavo Petro sur le réseau social X.

Le dirigeant de gauche a annoncé un « Conseil extraordinaire de sécurité pour définir des mesures pour toutes les prisons du pays ».

La Colombie, premier producteur mondial de cocaïne, ne connaît pas d’ordinaire le niveau de violence observé dans les prisons de l’Equateur, pays voisin où les établissements pénitentiaires sont l’épicentre de massacres et de fusillades ces derniers mois.

Articles récents

Biden et Zelensky s’apprêtent à signer un « accord bilatéral de sécurité » pour soutenir l’Ukraine

Le président américain Joe Biden et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky signeront un "accord bilatéral de sécurité" au sommet...

Notre sélection pour vous