samedi, juillet 27, 2024

Attaque d’un fourgon pénitentiaire en France: Interpol émet une notice rouge pour le fugitif

Ne ratez pas!

Interpol a annoncé avoir diffusé une notice rouge pour localiser le délinquant multirécidiviste Mohamed Amra qui s’est évadé lors de l’attaque mortelle du fourgon le transportant, la veille dans l’Eure (France).

« Une notice rouge a été émise à la demande des autorités françaises qui recherchent le prisonnier évadé Mohamed Amar, alias ‘La Mouche' », a indiqué sur le réseau social X l’organisation internationale de coopération policière basée à Lyon.

Une notice rouge est « une demande adressée aux services chargés de l’application de la loi du monde entier à l’effet de localiser une personne et de procéder à son arrestation provisoire dans l’attente de son extradition ou sa remise ». Pour simplifier, on pourrait parler d’avis de recherche à l’échelle internationale.

Interpol précise toutefois qu’il ne s’agit pas d’un mandat d’arrêt international. « Les personnes concernées sont recherchées par le pays membre à l’origine de la notice, ou par un tribunal international. Les pays membres appliquent leur propre droit pour décider d’arrêter ou non la personne », peut-on lire sur leur site internet.

Ces notices sont à l’usage exclusif des services chargés de l’application de la loi. Si elle publiée cette fois, c’est parce que l’aide du grand public peut-être nécessaire pour localiser l’individu.



Articles récents

Attaque d’une école et d’une zone humanitaire dans la bande de Gaza: les frappes font 200 morts

Une frappe israélienne sur une école à Deir al-Balah a fait 30 morts samedi et une opération à Khan...

Notre sélection pour vous