dimanche, mai 12, 2024

Un Russe soupçonné d’avoir tué deux Ukrainiens en Allemagne: le contexte des meurtres encore très incertain

Ne ratez pas!

Deux Ukrainiens ont été tués à l’arme blanche dans un centre commercial de la ville allemande de Murnau (Bavière) samedi en début de soirée. Peu après, la police a interpellé un Russe de 57 ans considéré comme très suspect. Le contexte de ces meurtres est encore très incertain.

On ignore ainsi si le trio se connaissait. « Nous n’en sommes qu’au tout début de notre enquête », a expliqué Daniel Katz, porte-parole de la police. Les faits se sont produits vers 17h15. L’auteur a d’abord pris la fuite, mais la police a rapidement pu interpeller le suspect, âgé de 57 ans, à son domicile, non loin du lieu du crime.  

Les deux victimes sont des Ukrainiens âgés de 23 et 36 ans, qui vivaient tous deux dans l’arrondissement de Garmisch-Partenkirchen, dont Murnau fait également partie. Tous deux ont succombé à leurs blessures par arme blanche – le plus âgé sur le lieu du crime, le plus jeune peu de temps après à l’hôpital.  

La police a ouvert une enquête pour un double assassinat. Le parquet a demandé l’arrestation du suspect, qui doit comparaître dimanche devant un juge d’instruction.



Articles récents

Notre sélection pour vous