mardi, mai 21, 2024

North Sea Port prolonge le mandat de son CEO Daan Schalck

Ne ratez pas!

Daan Schalck restera six ans de plus le CEO de North Sea Port, la société belgo-néerlandaise qui exploite les différents ports qui la composent, signale cette entreprise lundi.

Le patron de North Sea Port, âgé de 61 ans, est le directeur général du port de Gand depuis 2009. Après la fusion avec le port de Flessingue, aux Pays-Bas, il est devenu directeur général de l’exploitant portuaire avec le Néerlandais Jan Lagasse. Depuis 2020, il est le seul CEO et le restera donc jusqu’en 2030.

Le North Sea Port a enregistré des années de croissance depuis la fusion, mais les revers internationaux tels que la crise du coronavirus et le Brexit ont pesé sur les résultats. L’entreprise parvient cependant systématiquement à sortir du marasme. Par ailleurs, la guerre en Ukraine a constitué un défi, car la Russie était l’un de ses principaux partenaires commerciaux.

Les derniers résultats montrent toutefois que le port a pu enregistrer des chiffres de croissance pendant plusieurs trimestres.

Le North Sea Port s’est classé parmi les 10 premiers ports européens dès sa création en tant que port fusionné. L’autorité portuaire se concentre sur le transport durable, la multimodalité et les évolutions telles que l’économie circulaire. Elle souhaite à présent se tourner vers l’international pour attirer de nouvelles entreprises.

Articles récents

Notre sélection pour vous