mardi, mai 21, 2024

Une attaque ukrainienne touche une infrastructure énergétique en Russie

Ne ratez pas!

L’Ukraine a lancé des drones sur huit régions russes dans la nuit de vendredi à samedi, touchant un dépôt de carburant et trois sous-stations électriques, a indiqué samedi à l’AFP une source de Défense ukrainienne.

« Au moins trois sous-stations électriques et un dépôt de carburant ont été touchés et ont pris feu. La cible était l’infrastructure énergétique qui alimente le complexe militaro-industriel russe », a précisé cette source.

L’Ukraine, confrontée à l’offensive russe depuis deux ans, multiplie ses attaques contre la Russie ces dernières semaines en visant notamment des infrastructures pétrolières et gazières. Kiev a promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.

La frappe de la nuit était « une opération conjointe » des services de sécurité ukrainiens (SBU), des services du renseignement militaire et des forces armées, a ajouté la source.

Le gouverneur de la région occidentale de Smolensk avait auparavant indiqué que l’Ukraine avait lancé des drones contre « une installation pétrolière et énergétique » durant les premières heures samedi, ajoutant qu’elle n’avait pas été fermée.

« Les forces de défense aérienne ont abattu les véhicules aériens », a déclaré le gouverneur, Vassili Anokhine. « Toutefois, en conséquence des débris qui sont tombés, un réservoir contenant du carburant et des produits lubrifiants a pris feu ».

Le ministère russe de la Défense a indiqué avoir intercepté 50 drones ukrainiens durant la nuit, y compris un au-dessus de la région de Smolensk, sans fournir d’autres détails.

Articles récents

Notre sélection pour vous