mardi, mai 21, 2024

L’homme qui a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal où est jugé Donald Trump est décédé

Ne ratez pas!

L’homme qui s’est immolé par le feu vendredi à New York, devant le tribunal chargé de juger Donald Trump, est décédé des suites de ses blessures, rapporte le New York Post.

La police a confirmé que l’homme en question était Maxwell Azzarello, né en 1987 et originaire de Floride. Avant son acte, il a publié une déclaration détaillée sur Internet, évoquant « un acte extrême de protestation » sur la plateforme en ligne Substack. Il revendiquait, semble-t-il, l’objectif « d’attirer l’attention sur une découverte urgente et importante », précisent plusieurs médias américains.  

A ses yeux, il était question d’une théorie du complot. « Nous sommes les victimes d’une escroquerie totalitaire et notre propre gouvernement (ainsi que nombre de ses alliés) est sur le point de nous frapper par un coup d’État mondial fasciste apocalyptique ».  

Bien qu’il se soit immolé devant le tribunal où se tient le premier procès pénal contre l’ex-président américain, son acte ne semble pas avoir été spécifiquement dirigé contre M. Trump ou contre le procès.   Avant de passer à l’acte, M. Azzarello a jeté en l’air des brochures contenant sa théorie du complot, ont indiqué les autorités.

 

Articles récents

Notre sélection pour vous