samedi, mai 25, 2024

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Ne ratez pas!

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d’acheminement d’aide humanitaire à Khan Younès, ville méridionale de la bande de Gaza, qui a été l’épicentre de mois de combats entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Dans un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle WAM, les Émirats ont affirmé être le premier pays étranger à apporter de l’aide à cette ville où les habitants ont commencé à revenir après le retrait des troupes israéliennes début avril, au terme de plusieurs mois de combats acharnés.

Dans le cadre d’une vaste opération humanitaire, « une équipe de bénévoles s’est rendue à Khan Younès où ils ont apporté l’aide nécessaire aux familles palestiniennes avec l’appui des Émirats arabes unis », selon l’agence.

« Les Émirats arabes unis cherchent à réhabiliter le complexe médical de Nasser dans la ville de Khan Younès au cours de la période à venir, afin qu’il puisse reprendre ses activités », a par ailleurs indiqué WAM, en rappelant que les « services, équipements et personnel médical de l’hôpital ont cessé de fonctionner » en raison des combats.

La guerre dans la bande de Gaza a été déclenchée par l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre dans le sud d’Israël, qui a entraîné la mort de 1.170 personnes, principalement des civils, selon un décompte de l’AFP à partir des chiffres officiels.

L’offensive israélienne lancée en représailles a causé la mort de plus de 34.000 personnes dans la bande de Gaza, majoritairement des civils, selon le ministère de la Santé de ce territoire dirigé par le Hamas.

Articles récents

La Chine annonce la fin de ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

La Chine a annoncé la fin des manoeuvres militaires d'ampleur qu'elle menait depuis jeudi autour de l'île de Taïwan...

Notre sélection pour vous