mardi, mai 21, 2024

Trois mort et neuf blessés dans des frappes russes dans le sud

Ne ratez pas!

Au moins trois personnes ont été tuées et vingt blessées par des frappes russes dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région de Dnipropetrovsk, dans le sud de l’Ukraine, ont indiqué les autorités.

« Un immeuble de cinq étages est en flammes à Dnipro. Il est partiellement détruit. Il pourrait y avoir des gens sous les décombres », a écrit sur son compte Telegram le gouverneur régional, Serguiï Lysak, qui a aussi fait état de dégâts dans le district de Kryvyi Rig, au sud-ouest de Dnipro.

Selon Mykola Lukashuk, chef du conseil régional de Dnipropetrovsk, deux personnes ont été tuées et quinze blessées dans cette frappe qui a détruit les deux derniers étages du bâtiment, situé dans le centre de Dnipro.

Dans le district de Synelnykivskyi, au sud-est de Dnipro, une femme a été tuée et deux autres personnes, dont une adolescente de 14 ans, ont été blessées, a ajouté M. Lukashuk sur Telegram, sans plus de précisions.

A Kryvyi Rig, à l’ouest de Dnipro, trois personnes – deux hommes et une femme – ont été blessées dans une frappe contre une infrastructure de la ville, a indiqué sur Telegram le chef de l’administration militaire locale, Oleksandr Vilkul.

En Russie, le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a annoncé que 25 projectiles avaient été abattus alors qu’ils se dirigeaient vers cette ville proche de la frontière ukrainienne.

Aucun blessé n’a été signalé, a indiqué M. Gladkov sur Telegram, mais plusieurs bâtiments ont subi des dégâts comme des débuts d’incendie ou des bris de vitres.

Articles récents

L’Ukraine propose que les Occidentaux abattent les missiles russes depuis leur territoire

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a proposé mardi que les alliés de l'Ukraine abattent de leur...

Notre sélection pour vous