mardi, mai 21, 2024

Attaque au couteau en Australie: Ashlee, maman de 38 ans, a perdu la vie en protégeant son bébé

Ne ratez pas!

Une attaque au couteau a fait six morts et plusieurs blessés, dont un bébé de 9 mois, samedi dans un centre commercial bondé de Sydney, suscitant l’effroi notamment du roi Charles III et du pape François.

Une responsable de la police de l’Etat de Nouvelles-Galles du Sud, Karen Webb, a précisé qu’il s’agissait de cinq femmes et d’un homme. Un bébé de neuf mois, blessé, a dû être opéré en urgence. L’agresseur, non identifié, a été poursuivi et abattu par une policière saluée pour son héroïsme.

Huit blessés, y compris le bébé, ont été transportés à l’hôpital. « Ils ont tous des blessures traumatiques », a indiqué le porte-parole des services de secours de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Selon la police, l’assaillant semble être un homme de 40 ans déjà connu de la police et de la justice, mais il n’a pas encore été formellement identifié.

Le bébé blessé doit pourtant sa vie à sa maman, Ashlee, 38 ans, qui a perdu la vie en le protégeant. Un employé du centre commercial a vu la terrible scène. « Elle a crié très fort. Elle courait d’avant en arrière et ne savait pas quoi faire. Elle est revenue à la poussette et a pris son bébé, elle avait du sang partout dans le dos. Son cri, je ne l’oublierai jamais. C’était la chose la plus effrayante que j’aie jamais vue« , explique-t-il à Nine News. 



Articles récents

Notre sélection pour vous