dimanche, juin 16, 2024

Un Belge vivant à Sydney témoigne après l’attaque au couteau dans un centre commercial: « Il attaquait au hasard avec une machette »

Ne ratez pas!

Cinq personnes ont été tuées dans une attaque au couteau dans un centre commercial du centre de Sydney, a confirmé samedi la police australienne, lors d’une conférence de presse. L’assaillant a été abattu par la police, qui n’exclut aucune piste, dont celle du terrorisme pour expliquer ses motivations.

Plusieurs autres personnes ont été blessées et hospitalisées, dont un enfant de neuf mois. L’assaillant, qui a agi seul, a été abattu par une policière au cinquième étage du centre commercial.

Repris par nos confrères de la DH, une personne belge, habitant dans une ville à proximité du lieu du drame a témoigné. « J’allais me rendre au centre commercial. J’habite à 10 minutes à pied. Mais quand je suis arrivé pas loin, j’ai vu que le quartier était bouclé. Il y avait des hélicoptères au-dessus du district. J’ai des amis qui y étaient. C’était la panique dans le centre commercial. Les gens se réfugiaient dans les magasins et ceux qui pouvaient ont évacué tout de suiteL’attaque a commencé au niveau 4 et il attaquait des gens au hasard avec des machettes », explique-t-il. 

Avant de rendre hommage à la policière qui a réussi à arrêter l’assaillant. « Le vrai héros de la journée, c’est la policière qui a couru après lui dans le centre et a réussi à l’arrêter en lui tirant dessus. Sinon il aurait continué ».



Articles récents

Euro 2024: la police tire sur un homme armé d’une hache à Hambourg

La police allemande a neutralisé un individu armé d'une hache à Hambourg. L'incident a eu lieu quelques heures avant...

Notre sélection pour vous