samedi, juin 22, 2024

Elle attire les jeunes vers l’extrême droite: qui est Amandine, cette fausse nièce de Marine Le Pen qui cartonne sur Tik Tok?

Ne ratez pas!

Des influenceurs fictifs créés par l’intelligence artificielle prennent de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. Et il semblerait que l’extrême droite se serve de ces outils pour promouvoir ses idées auprès des jeunes internautes. Ainsi, plusieurs comptes tels que celui d’Amandine Le Pen voient le jour. Amandine se présente comme une nièce de Marine, figure de proue du Rassemblement national.

Le compte Tik Tok d’Amandine Le Pen a été créé en février dernier. Cette jeune femme, qui semble avoir la vingtaine, se fait passer pour la nièce de Marine Le Pen, figure du Rassemblement national, un parti d’extrême droite français. 

Qui se cache derrière ce compte ? 

Cette découverte n’est pas unique, souligne RTS, à l’origine de l’information, mettant en lumière une série de membres fictifs partageant un contenu similaire.

L’origine de ces comptes demeure cependant obscure. Bien que certaines similitudes, telles que des vêtements, laissent supposer une gestion commune, l’identité des individus en coulisses reste floue. Le rôle exact du Rassemblement National dans cette affaire demeure également incertain, de même que la destination des fonds recueillis via ces comptes.

Articles récents

Des commerçants de la Médiacité menacés d’astreintes: CBRE justifie l’envoi d’huissiers

Le groupe immobilier CBRE, gestionnaire du centre commercial liégeois Médiacité, a justifié, samedi soir, l'intervention d'huissiers qui ont menacé...

Notre sélection pour vous