jeudi, juin 20, 2024

« Nous étions assis là où cela s’est produit »: Michael, témoin de l’attaque, raconte ce qu’il s’est passé Sydney

Ne ratez pas!

« Plusieurs personnes » ont été poignardées dans un centre commercial de Sydney (sud-est), a déclaré samedi la police australienne.

L’agression s’est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, qui a été fermé, la police australienne appelant la population à éviter la zone.

Michael, témoin de l’attaque dans le centre commercial, a entendu : « Courez, courez, courez, quelqu’un se fait poignarder« .

Présent sur place, il raconte « être à l’intérieur d’un magasin. Ils ont fermé les portes et nous avons vu le gars monter les escalators. Il avait un gros couteau noir à la main. Et très calmement, il marchait comme s’il mangeait une glace dans le parc puis il a monté les escalators« .

Au bout d’une minute environ, ils ont « entendu trois coups de feu. Et c’était tout ».

« Nous sommes juste reconnaissants, parce que littéralement deux minutes avant cela, nous étions assis là où cela s’est produit, là où la première dame a été poignardée » termine-t-il.

Reese était également sur les lieux de l’attaque, elle a vu « un bébé sur une civière entrant dans l’ambulance, il s’agit d’un enfant de neuf mois avec un bandage sur le bras et sur le ventre. Et il n’était pas réveillé« .

La mère quant à elle, « était terrifiée et triste, elle tenait juste le bébé dans ses bras, elle le réconfortait« .



Articles récents

Le Rassemblement National recule dans les intentions de vote, le parti de Macron progresse: ce que révèle le dernier sondage

Le RN et ses alliés de l'aile LR-Eric Ciotti reculent un peu, à 34% des intentions de vote, devant...

Notre sélection pour vous