« Plusieurs personnes » ont été poignardées dans un centre commercial de Sydney (sud-est), a déclaré samedi la police australienne.
L’agression s’est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, qui a été fermé, la police australienne appelant la population à éviter la zone.
Michael, témoin de l’attaque dans le centre commercial, a entendu : « Courez, courez, courez, quelqu’un se fait poignarder« .
Présent sur place, il raconte « être à l’intérieur d’un magasin. Ils ont fermé les portes et nous avons vu le gars monter les escalators. Il avait un gros couteau noir à la main. Et très calmement, il marchait comme s’il mangeait une glace dans le parc puis il a monté les escalators« .
Au bout d’une minute environ, ils ont « entendu trois coups de feu. Et c’était tout ».
« Nous sommes juste reconnaissants, parce que littéralement deux minutes avant cela, nous étions assis là où cela s’est produit, là où la première dame a été poignardée » termine-t-il.
Reese était également sur les lieux de l’attaque, elle a vu « un bébé sur une civière entrant dans l’ambulance, il s’agit d’un enfant de neuf mois avec un bandage sur le bras et sur le ventre. Et il n’était pas réveillé« .
La mère quant à elle, « était terrifiée et triste, elle tenait juste le bébé dans ses bras, elle le réconfortait« .
