mardi, mai 21, 2024

Opération inhabituelle pour une patrouille allemande: deux policiers ont dû secourir… des oies égarées

Ne ratez pas!

La police de Duisburg vient de mener à bien une opération inhabituelle et a sauvé toute une famille d’oies de l’agitation de la ville, le tout avec une tactique très astucieuse.

Une famille d’oies a été vue en train de déambuler sans but et surtout assez désespérément autour d’une cour de garage à Duisburg. Lorsque les animaux ont été attirés vers la route, une opération de sauvetage très spéciale est lancée. Fabio Abbruzese de la police de Duisburg est appelé et son collègue Thorsten Gründler a filmé l’opération. 

Edition numérique des abonnés

Seulement, capturer des oies n’est pas chose aisée. « Le premier poussin a commencé à fuir à travers une clôture, le deuxième dans l’autre direction, le troisième après sa mère. Et puis tout est devenu un peu plus dynamique, ce qui nous a posé le problème de devoir boucler la zone et nous assurer que ni les animaux ni les usagers de la route n’étaient en danger », explique le policier. 

Finalement, les poussins ont été capturés. « Nous avons alors décidé d’utiliser les poussins capturés pour les présenter à leur mère, dans l’espoir que la mère nous suive selon son instinct maternel. Et nous avons très bien réussi. »

Les oies ont finalement pu retrouver leur habitat naturel.

Articles récents

Notre sélection pour vous