samedi, mai 25, 2024

Détournement présumé à la Gare Routière de Kolda : les vérités du président Bouly Vieux Diédhiou !

Ne ratez pas!

Le président du regroupement des chauffeurs et transporteurs de la gare routière de Kolda , ,a pris la parole pour réfuter avec véhémence les allégations de détournement et de malversations financières portées contre lui.

Lors d’une interview exclusive accordée à Koldanews, Bouly Vieux Diédhiou a nié catégoriquement toutes les accusations à son encontre. Il a affirmé avoir présenté un bilan financier exhaustif lors de l’Assemblée Générale tenue le 1er septembre 2023 à la gare routière. Cette assemblée a été tenue en présence de représentants de l’Etat, d’un clerc huissier, du Directeur de cabinet du Maire, d’un représentant du Forum Civil, ainsi que du président du syndicat des transporteurs de la Casamance Naturelle, entre autres personnalités.

Bouly Vieux Diédhiou a également expliqué que les cotisations des membres pour les « mandats » ne sont pas reversées dans les coffres du regroupement, mais sont plutôt destinées à soutenir les membres en difficulté dans le secteur du transport et les cas sociaux . Il a qualifié les accusations portées par Maniang Diouf et Lamine Kane Baldé de diffamation, les décrivant comme des individus mal intentionnés qui cherchent à semer le trouble.

Il a également souligné le fait que ces accusateurs ne sont même pas détenteurs de cartes de  membre du regroupement et que leurs véhicules n’ont jamais utilisé les installations de la gare routière pour embarquer ou débarquer des passagers. En conséquence, Bouly Vieux Diédhiou estime qu’ils ne devraient pas interférer dans la gestion du regroupement.

En réponse aux critiques concernant la légitimité de son mandat, Bouly Vieux Diédhiou a affirmé que l’Assemblée Générale en question avait formé un bureau consensuel qui l’avait maintenu à la présidence. Il rejette donc les accusations de mandat illégal.

Face à ces accusations, Bouly Vieux Diédhiou a déclaré qu’il avait déposé une plainte pour diffamation et attendait que ses accusateurs apportent les preuves de leurs allégations devant les tribunaux.

Cette affaire secoue la communauté des chauffeurs et transporteurs de la région de Kolda, soulevant des questions sur la transparence et la gouvernance au sein de la gare routière. Les autorités locales ont été interpellées pour prendre des mesures afin de clarifier la situation et de restaurer la confiance des membres du regroupement et du public en général.

A suivre….

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Chine annonce la fin de ses manoeuvres militaires autour de Taïwan

La Chine a annoncé la fin des manoeuvres militaires d'ampleur qu'elle menait depuis jeudi autour de l'île de Taïwan...

Notre sélection pour vous